Il est possible d’augmenter la testostérone si vous suivez un régime adéquat. Les aliments sont très importants pour réguler les hormones correctement ou pour en augmenter une spécifiquement, comme dans le cas de la testostérone. Il y a une grande quantité d’aliments qui peuvent être consommés pour augmenter la testostérone et obtenir un corps plus masculin avec plus de muscles. Il est important de consommer ces aliments tous les jours pour qu’il y ait un effet.

 

anorgasmia

Les aliments qui augmentent la testostérone

Le zinc est le minéral qui est le plus lié à l’augmentation de la testostérone car il prévient la transformation de la testostérone en estrogène, en faisant que l’enzyme aromatique ne fonctionne pas. Les bas niveaux de zinc peuvent causer de bas niveaux de testostérone. Certains aliments qui contiennent beaucoup de zinc sont les huitres (un aphrodisiaque naturel), les abats, les fruits de mer, les volailles, les fruits secs et graines. Il est aussi possible de complémenter son alimentation avec un 50mg à 100mg de zinc par jour.

Des recherches ont montré que les hommes ayant un régime riche en graisses saines comme les graisses mono-insaturées et les graisses Oméga 3 avaient les niveaux de testostérone les plus élevés. Il est possible d’augmenter naturellement ses niveaux de testostérone en consommant un produit nommé Testoultra ou en se concentrant sur des graisses plus saines via les noix et graines, les poissons gras comme le saumon ou le thon, l’avocat, les olives, les huiles végétales ou encore le beurre d’arachide naturel. Avoir un régime pauvre en graisses peut en réalité mener à de faibles niveaux de testostérone de par les besoins en graisses saines du corps afin de produire cette hormone masculine. Cela ne veut pas dire que vous devez manger riche en graisses tout le temps. Assurez-vous juste qu’au moins 20% à 30% de vos calories quotidiennes proviennent de graisses saines.

Plus vous serez en surpoids et plus vous aurez de graisse dans le corps, moins vous aurez de production de testostérone. Les niveaux d’estrogène seront plus forts de par ladite enzyme aromatique contenue dans la graisse corporelle et la testostérone « virile » se transformera en estrogène « féminine » en faisant baisser significativement vos niveaux de testostérone.

 

article-Pierde-peso-gana-musculo-5373865dc38fb

Conseils pour augmenter la testostérone

Pour perdre du poids, mangez assez souvent et ne réduisez pas la quantité de calories drastiquement. Le corps ne doit pas avoir faim et ne doit pas entrer en mode survie, ce qui arrêterait la production de testostérone. Ainsi, quand vous essayez de perdre des graisses et d’augmenter votre testostérone, assurez-vous de vous focaliser sur la perte de 500g à 1,5kg par semaine, principalement via des entrainements spécifiques à la perte de graisse et à un régime basique.

Vous pourrez manger des légumes crucifères comme le brocoli, le chou ou le chou-fleur car ils contiennent une substance chimique bonne pour aider le corps à se défaire de l’excès d’estrogène. Pour éliminer l’excès d’estrogène, il est possible de complémenter ces légumes avec les choux de Bruxelles, les radis, le navet ou encore le chou frisé. Vous pouvez manger plus de fibres pour naturellement nettoyer votre corps et éliminer les toxines qui créent l’excès d’estrogène. La majorité des fruits et légumes, fruits secs et graines ont un fort taux de fibre.